Présentation en images

 
Inscription à notre newsletter

"Si le vin manque, il manque tout". Proverbe latin

Aux commandes d’un groupe devenu après plus de 50 ans leader dans la mode enfantine, Roger Zannier est aujourd’hui également impliqué dans plusieurs régions viticoles au Portugal et, plus récemment, en France.

Alors qu’il se rendait fréquemment au Portugal pour ses activités textiles, Roger Zannier découvre la Quinta do Pessegueiro et tombe littéralement sous le charme du domaine et de la région du Douro. En 1991, il en devient propriétaire et y fait directement planter des vignes. Son premier et l’un de ses plus importants investissements dans le monde du vin venait de voir le jour. 

Le domaine s’est étendu au fil du temps et se constitue aujourd’hui de trois parcelles, toutes situées dans la région du Douro.

Parce que ces terres sont parmi les plus improbables sur lesquelles l’homme ait jamais planté la vigne, il fallait la clairvoyance et la modestie d’un capitaine respectueux du terroir pour perpétuer les techniques de cultures ancestrales, innover dans les procédés de vinification les plus modernes et s’adjoindre la connaissance et le savoir-faire d’un lieutenant hors pair tel que João Nicolau de Almeida.

La famille est une des valeurs les plus chères à Roger Zannier. Il a donc confié la direction du domaine à son gendre, Marc Monrose.

Ce Bourguignon d’origine, sensible à la terre, attaché aux cultures et aux valeurs, à l’amour de la vie et du vin, est sans conteste l’homme de la situation pour mener à bien la mission et conduire l’entreprise commerciale au succès.

Ces bases extraordinaires associées à la passion et à cet engagement inébranlable dans l’authenticité conduisent aujourd’hui à l’élaboration de cuvées d’exception que nous vous invitons à découvrir dans ces quelques pages et surtout, dans nos flacons.