Présentation en images

 
Inscription à notre newsletter

La confiance mène à l'osmose

Né à Porto, João Nicolau de Almeida venait déjà passer toutes ses vacances en famille dans le Douro. Réellement attaché à cette région, il s’y est impliqué pour perpétuer et continuer le travail de ses ancêtres. Issu d’une grande lignée d’œnologues portugais illustres pour leur savoir-faire dans le porto, il a parfait une solide formation dans le domaine technique de la viticulture et de l’œnologie. Les projets de Roger Zannier à la Quinta do Pessegueiro, uniques dans le Douro, ont véritablement donné à João Nicolau de Almeida l’opportunité de concrétiser ses propres rêves.

Depuis 2006, il travaille à la mise en perspective du domaine et a littéralement régénéré son exploitation agricole et restauré sa capacité productive.

A ses côtés, pour mener à bien sa mission, il peut compter sur l’inestimable concours de Marc Monrose qui officie en tant que directeur général et commercial du domaine. Homme passionné, énergique, épicurien et connaisseur, ce dernier incarne assurément la vision et les valeurs chères à Roger Zannier.

Leurs échanges, l’enrichissement mutuel, la passion qui les anime, la motivation et l’investissement de collaborateurs dévoués comme eux à cette philosophie du respect de la nature et du terroir, permettent à João Nicolau de Almeida de conduire saison après saison, millésime après millésime, Quinta do Pessegueiro vers le peloton de tête des grands vignobles du Douro, et peut-être même du monde. Par sa culture, ses racines, mais aussi par sa jeunesse, João Nicolau de Almeida est sans aucun doute la juste personne pour croiser héritage et modernité.